Malte est une destination très populaire lorsqu’il s’agit de faire un choix de lieu de vacances. Peut-être vous êtes-vous laissé tenter par un séjour sur cet archipel. Si tel est le cas, il vous reste un élément essentiel à élaborer : la liste des activités que vous pourrez y faire. En effet, il peut être ardu de chercher par où commencer. On vous présente ici une sélection des activités à faire lors d’un séjour à Malte.
Sommaire
ToggleDécouvrir de splendides paysages
Se rendre à Malte, c’est l’assurance de voir des paysages magnifiques. En effet, vous pourrez y voir des paysages divers qui n’ont rien à voir avec ceux que l’on trouve en France.
Découvrir le Blue Lagoon de Comino
Comino n’est autre qu’une petite île de Malte. Il s’agit d’une destination particulièrement recommandée pour tous ceux qui sont en quête d’un paysage de carte postale. En effet, comme c’est suggéré par son nom, elle est entourée d’un lagon.
L’eau de celui-ci est d’une impressionnante couleur turquoise. Vous prendrez grand plaisir à vous y baigner, ou bien tout simplement à l’observer. Pour vous y rendre, ce sera forcément par voie maritime. En effet, les voitures ne peuvent pas y accéder, car ce site est protégé. Vous aurez le choix entre :
- Un bateau classique
- Un voilier
- Un catamaran
La durée de la croisière est variable : elle s’échelonne de quelques heures à toute la journée, en fonction de votre choix.
Explorer les fonds marins
Les paysages terrestres de Malte sont bien évidemment splendides. Cependant, les fonds marins valent tout autant la peine d’être vus. Pendant votre séjour sur l’archipel, vous aurez, si vous le souhaitez, l’occasion de les découvrir en faisant de la plongée.
Vous n’avez jamais pratiqué cette activité auparavant ? Ceci n’est pas un problème. En effet, les centres présents sur l’île proposent des baptêmes de plongée. C’est donc parfait pour s’initier à cette activité dans un cadre idyllique.
Gros point positif : si vous ne parlez pas anglais, sachez que les centres de Malte emploient des moniteurs parlant français.
Visiter la Grotte Bleue
On considère souvent que la Grotte Bleue fait partie des plus beaux paysages de l’archipel. Il s’agit en réalité d’un regroupement de plusieurs cavernes. Ici plus qu’ailleurs, la couleur turquoise des eaux de Malte est bien présente.
Pour la visiter, il faudra y aller en bateau. Il s’agit d’une excursion très populaire. Par conséquent, pour être certain de pouvoir embarquer, il vous faudra faire une réservation.
Enrichir ses connaissances avec des visites
Malte est une ville riche culturellement parlant. Si vous aimez apprendre des choses intéressantes sur l’endroit où vous passez vos vacances, sachez que c’est la destination parfaite pour cela.
Visiter La Valette
Lorsque l’on est en vacances à Malte, il s’agit véritablement d’une activité incontournable. En effet, La Valette n’est autre que la capitale de l’archipel. Vous promener dans les rues vivantes et colorées sera très plaisant. De plus, La Valette dispose de nombreux points de vue permettant d’admirer toute la ville.
Bien sûr, elle regorge de lieux historiques à visiter, comme le musée national des beaux-arts, ou encore le palais des Grands Maîtres. Par ailleurs, si vous aimez surtout vous promener, vous pourrez découvrir de jolies boutiques et de bons restaurants.
Partir en escapade dans les Trois Cités
Trois villes sont connues sous le nom des Trois Cités : Vittoriosa, Cospicua et Senglea. Elles sont toutes entourées de remparts, et constituent donc des sites historiques très intéressants à voir.
Par ailleurs, la tranquillité règne dans ces petites villes. Si vous voulez les découvrir, vous pourrez le faire dans le cadre d’une visite guidée, ce qui vous permettra de bénéficier des connaissances d’un guide. Vous souhaitez partir seul en vacances cet été ? Voici les destinations les plus adaptées !
Découvrir Mdina
Mdina n’est autre que l’ancienne capitale de Malte. Il s’agit donc d’un lieu historique à découvrir absolument. On y trouve, entre autres, la cathédrale la plus ancienne de l’archipel.
Il s’agit d’une cité très agréable à visiter, car de nombreux panneaux dans les rues indiquent la direction à prendre pour se rendre dans les sites historiques. Si vous cherchez un peu de calme, vous pourrez vous rendre dans les douves. Elles ont, en effet, été aménagées en jardin, un petit coin de nature où il est agréable de faire une pause au soleil en contemplant les remparts.
Quoi de mieux que voyager pour se découvrir ?
Esprit libre et toujours l’envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️