Le pass des parcs nationaux américain? Qu’est ce que c’est ? America The Beautiful ? Il s’agit en réalité d’un pass unique qui vous permet de visiter l’ensemble des parcs nationaux sur tout le territoire des États-Unis. Le pays compte 59 parcs nationaux, autant dire que vous passerez à tous les coups devant l’un d’entre eux.
Sommaire
ToggleQuels coûts ?
Le pass des parcs américain coûte 80$ et est valable pour une durée de 12 mois.
Pour qui ?
Le pass des parcs américain n’as qu’un seul propriétaire, il concerne cette personne plus 3 autres l’accompagnant. En général, une voiture. Les enfants de moins de 15 ans ne payent pas l’entrée aux parcs.
Quels lieux ?
Le pass des parcs nationaux américain est valable dans les 59 parcs nationaux des Etats-Unis, il n’est donc pas valable pour les réserves indiennes comme Monument Valley ou les parcs d’Etat comme Great Salt Lake en Utah.
Il faut aussi savoir, qu’en plus des parcs nationaux, le pass America the beautiful donne accès à quelques 2000 endroits à travers tous les États-Unis. Cela inclut généralement l’entrée, mais pas forcément les différentes activités proposées sur place, que vous aurez à payer en supplément (location de kayak par exemple).
Vous avez une liste qui vous indique quels sont exactement les lieux ou le pass des parcs est valable.
Où l’acheter ?
Vous pouvez l’acheter directement en ligne sur le site du National Park Service. Pour la France, comptez entre 10 et 15 jours pour le recevoir. Ne le commandez donc pas au dernier moment. Dans ce cas là, vous pourrez quand même l’acheter à l’entrée de la plupart des parcs.
Attention aussi aux éventuels frais d’expédition qui peuvent ne plus rendre la précommande très intéressante. Après tout, vous devrez faire la queue au péage d’entrée quoi qu’il arrive alors profitez de la visite de votre premier parc pour acheter le pass des parcs nationaux des USA sur place, cela ne prendra que quelques minutes. S’il n’y a pas de péage, vous devriez au moins trouver un visitor center.
Faut il prendre le pass des parcs ?
Le pass des parcs à une durée de validité de 12 mois et coûte donc 80$, sachant que la moyenne du prix d’entrée dans un parc est de 20$, je vous conseille de prendre le pass des parcs si vous comptez visiter plus de 4 parcs. Sachez aussi que la durée moyenne de validité d’une entrée dans un parc est de 7 jours. Avec le pass vous pouvez rester 12 mois sans problème dans un même parc. Puis si vous comptez revenir dans l’année, vous pouvez très bien visiter d’autres parcs sans souci. Dans le cas contraire, le pass des parcs n’est pas transférable, vous ne pourrez donc pas en faire profiter vos proches.
Plus d’infos sur la page officiel du pass des parcs nationaux américain.
Vous pouvez notamment voir les parcs nationaux où je me suis rendu :
Voir aussi les bonnes périodes pour visiter les parcs US dans une infographie.
En cas de perte ou de vol
Faites attention à bien ranger votre pass des parcs américain lorsque vous ne vous en servez pas. En effet, en cas de perte ou de vol, il ne sera ni remboursé ni renouvelé et vous serez bon pour en racheter un ou pour tout simplement acheter des billets individuels pour chaque parc américain visité. Autre info utile, si vous n’êtes pas résident américain, ce qui est plus que probable, vous ne pouvez pas non plus compter sur les réductions proposées sur place (prix étudiant, sénior ou handicapé notamment).
Esprit libre et toujours l’envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️