Le Mexique est un pays qui a une forte identité autant du point de vue national qu’international. Le dépaysement est déjà assuré si vous prévoyez de faire du Mexique votre prochaine destination pour les vacances. Vous ne serez jamais au bout de vos surprises. Les activités qui y sont proposées sont parfaites pour enrichir son palmarès de découvertes. Toute expérience est bonne à prendre. On vous dit quelles sont les activités insolites, au quatre coins du Mexique, qui ont retenu notre attention.
Sommaire
ToggleBousculade et cheminement dans les allées de Guadalajara
Guadalajara est l’une des villes mexicaines les plus réputées du pays. Il est commun de voir les grandes villes du Mexique comme étant des pavés bondés au milieu d’une circulation dense, de la chaleur et des embouteillages. Ce n’est pas toujours le cas. Le dimanche matin, une tout autre ambiance règne. À Mexico comme à Guadalajara, les larges et belles avenues ne sont pas ouvertes à la circulation.
C’est l’écologie et la dépense de soi qui sont choisis à la place. Alors, les touristes et les Mexicains profitent de la ville sur leurs deux jambes, en roller ou à vélo. Certaines activités d’intérieur deviennent des activités en plein air et animent d’une tout autre manière le paysage urbain. Cours de danse et de yoga sont organisés sous les yeux des passants autour de ronds-points où il n’y a habituellement que des voitures.
Xochimilco : une visite flottante parmi la végétation locale
Si vous aimez la culture ancestrale mexicaine et les histoires relatant des temps où les peuples indigènes dominaient ces terres, vous adorerez vous promener sur les canaux de Xochimilco. C’est une visite de jardins flottants sur d’anciens cours d’eaux aztèques.
Ils sont un lieu très affectionné par les Mexicains. C’est à bord d’une trajinera que vous embarquez. Cette barque traditionnelle permet de longer les canaux et d’admirer les espèces sauvages des environs.
Les Mexicains aiment y faire la fête le week-end. L’ambiance met les notes sur la gastronomie, la musique, et la joie de vivre mexicaine. L’embarcation se fait aux alentours de 350 pesos par heure. Nous vous conseillons de réclamer des mariachis à bord de votre trajinera pour se mouvoir, animer et chanter au rythme des guitares.
L’amour pour la Tequila à Tequila
Vous ne rêvez pas, il est possible de boire une tequila à Tequila. Une ville du Mexique porte effectivement le même nom que la boisson de renom. La raison en est simple puisque la boisson aussi est mexicaine. La ville de Tequila se situe dans l’État de Jalisco qui est communément répandu pour ses champs d’agaves bleus.
La plante sert de fabrication à la boisson alcoolisée. Elle est fabriquée à tequila même ou dans les villes environnantes. Si vous voulez une dégustation plus que locale, vous savez maintenant où aller : pour une vraie Tequila à Tequila. L’alcool est à consommer avec modération naturellement !
Teotihuacan : un spectacle nocturne
Ce sont encore les cultures ancestrales qui donnent le ton. À la nuit tombée, les imposantes pyramides de l’ancienne cité sacrée de Teotihuacan arborent des socles lumineux. Vous connaissez peut-être mieux ses pyramides sous le nom de pyramides de la lune et du soleil.
C’est une manifestation entre son et lumière qui retrace les faits de ce site archéologique exceptionnel. Vous y retrouverez beauté et étonnement à la découverte des secrets cachés qui n’ont pas encore été dévoilés. C’est une manière différente d’aborder l’histoire. Elle promet de ne pas vous décevoir.
Les cénotes du Yucatan : pour une baignade insolite
Les océans ne sont pas les seuls lieux où l’eau est cristalline. Le bleu se retrouve avant tout dans la mer des Caraïbes, mais aussi dans des endroits bien plus extraordinaires au Mexique ! La péninsule du Yucatán est un environnement composé de végétations luxuriantes. Au milieu de la jungle, vous découvrirez l’un des endroits les plus beaux et intimes du continent pour un plongeon dans des puits de lumière et d’eau limpide : les cénotes.
Ce sont des piscines naturelles souterraines avec une profondeur plus ou moins affirmée. Elles se dissimulent dans des grottes de toute beauté partiellement ajourées par des espaces creux dans leur plafond. La région en compte environ 10 000. Il reste encore à savoir comment les localiser. Voici 4 destinations incontournables du pays !
L’insolite est inséparable de l’amour, il préside à sa révélation
Esprit libre et toujours l’envie de prendre la route pour un nouveau Road Trip, partir à la découverte du monde, de ses peuples, cultures et paysages est tout simplement pour moi la meilleure manière de vivre sa vie. J’espère te faire partager cet enthousiasme sur mon blog.✌️