L’archipel des Canaries est une destination mondialement connue. Véritable petit coin de paradis, l’importante diversité de ses paysages, sa nature ainsi que sa gastronomie comptent parmi ses principaux atouts. Pour un excellent séjour dans l’archipel, vous êtes invités à découvrir 2 îles parmi les incontournables des Canaries.
Sommaire
ToggleLa Palma
Du haut de ses quelques 2 426m d’altitude, La Palma n’est rien de moins que l’île la plus pentue de la planète. Surnommée la « Isla Bonita », la Belle Île, La Palma est aussi la plus verte des îles Canaries. Cette île vous rapprochera de la nature puisqu’elle est classée réserve de biosphère. Entre forêts, faune, volcans, plages… il y a de quoi découvrir !
Avec son ciel dégagé, La Palma (ne pas confondre avec Palma De Majorque) est considérée comme beaucoup comme le meilleur endroit de tout l’hémisphère nord pour contempler les étoiles. Il n’y a rien d’étonnant donc à ce que La Roque de Los Muchachos accueille plusieurs observatoires d’astrophysique. Vous pourrez ainsi commencer votre découverte de l’île par cet endroit.
Vous pourrez ensuite vous rendre au parc national de la Caldera de Taburiente pour sa nature et ses paysages d’exception à vous couper le souffle. En son centre, ce parc abrite un imposant cratère de plus de 30 km de diamètre dont les flancs sont recouverts d’espèces endémiques aux îles Canaries. Ça vaut vraiment le détour !
Mais ce n’est pas tout puisque les amateurs de farniente pourront également se détendre du côté de Puerto Naos pour profiter de la plage de sable noir bordée de palmiers. Quant aux adeptes de sports nautiques, ils pourront se diriger vers la longue plage de sable de playa de Palma pour bénéficier de belles vagues.
Voir aussi : découvre un autre archipel espagnol : les Baléares.
Road trip à la Palma
La Palma n’étant pas aussi touristique que la Grande Canarie, Tenerife et Lanzarote, les îles principales des Canaries, il peut être intéressant de la découvrir en road trip et ainsi de planifier son voyage à sa guise. Que vous arriviez en bateau ou en avion, ce sera certainement à Santa Cruz de la Palma (SPC). Louez une voiture sur place, la route sera bien plus confortable qu’en bus, et commencez par exemple par le nord-est à proximité, cela vous évitera de perdre du temps. Ensuite, les randonnées (si vous aimez le dénivelé), la caldeira, les plages et les plantations de bananiers s’offrent à vous !
La Gomera
Située à moins d’une cinquantaine de kilomètres de Tenerife, la Gomera appelée également l’île d’une âme verte, demeure la plus visitée des petites îles occidentales des Canaries. Cette popularité est largement justifiée par la diversité de ses paysages, dont plusieurs sont encore intacts et authentiques.
Parmi ses paysages, on peut citer entre autres la plage de galets de Playa de Santiago et celle de sable noir de La Calera, la forêt luxuriante du parc national de Garajonay, les vallées profondes et cultures en terrasses de Gran Rey, la masse de lave du Roque de Cano, les mystérieuses formations rocheuses du côté de Los Órganos…
Mais le parc national de Garajonay figurant parmi les sites du Patrimoine de l’UNESCO est sûrement la plus belle partie de l’île. Les lichens, mousses et fougères couvrant la terre molle et les troncs d’arbres font la renommée du parc. Avec tous les éléments essentiels pour une excellente randonnée tels que sentiers battus, nombreux ruisseaux et nombreuses espèces, elle est incontournable.
Sinon, la plage de galets de Playa de Santiago mérite également une mention particulière. Comme elle est protégée contre les vagues, les nageurs peuvent sauter en toute sécurité depuis la promenade du port. La petite zone remplie de sable permettant l’entrée à la baignade donne le grand attrait du site. Voyager avec un voyagiste est une bonne option pour faire une découverte profonde de la plage de galets de Playa de Santiago. Vous avez désormais tous les arguments nécessaires pour vous rendre aux îles Canaries.
Ce post est un article invité écrit par Mélanie.
Je m’appelle Mélanie Rousseau, 25 ans, une passionnée de voyages. J’adore découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, je suis toujours partante pour de nouvelles aventures.